L'Hôtel

Situé au cœur du domaine skiable des 4 Vallées, à 1500 mètres d'altitude et dans l'une des stations de ski les plus attractives du monde, La Cordée des Alpes est l’hôtel-boutique 4 étoiles Supérieur de Verbier. La Cordée des Alpes est membre de "Small Luxury Hotels of the World".

 Conçu par des architectes locaux et internationaux possédant une connaissance et une expérience étendue de la construction dans la région, et utilisant exclusivement les meilleurs matériaux de nos montagnes, le concept La Cordée des Alpes reflète aujourd'hui l'environnement alpin et l'authenticité qui font de Verbier une destination unique.

 Avec ses 32 chambres et suites de luxe ainsi que ses 17 appartements haut de gamme, La Cordée des Alpes est le lieu dédié à votre confort et votre plaisir. Nous vous proposons des prestations de qualité et des équipements tels que restaurant gastronomique, bar, lounge,  spa, sauna, hammam, jacuzzi, salle de fitness et skiroom.

 Pour sa clientèle d'affaire, La Cordée des Alpes dispose également des installations dernier cri nécessaire pour des conférences pouvant accueillir jusqu'à 40 personnes.

 Votre refuge chaleureux, intime et relaxant où vous vous sentirez... à la maison.

Notre Equipe

Fabrice Taulier

Chef

Originaire de Cannes, Fabrice Taulier est tombé dans la marmite de la gastronomie dès sa plus tendre enfance grâceà sa grand-mère, fervente adepte de la cuisine au feu de bois. À 19 ans, il fait ses premières armes au sein deprestigieuses maisons étoilées comme le restaurant L’Oasis (3* Michelin) à la Napoule, le Royal Gray (2* Michelin) au Gray d’Albion Hôtel à Cannes ou bien encore au Moulin de Mougins (3* Michelin). Il rejoint ensuite les cuisines parisiennes, comme chef de partie, du restaurant Le Paris (2* Michelin) au Lutétia puis Jamin (3* Michelin).En 1994, il dirige les cuisines du Mas de Candille (1* Michelin). 

Depuis Fabrice Taulier, n’a cessé de mettre son talent de chef au service des restaurants decélèbres adresses cinq étoiles en Suisse :Le Grand hôtel du Parc à Villars sur Ollon,  le Royal Plazza à Montreux, le Relais & Châteaux LeGrand Hôtel du Lac à Vevey et le Mirador Kempinski. 

Ses qualités de chef ont été récompensées à plusieurs reprises. Fabrice Taulier a notamment étéLauréat du Gualtiero Marchesi Awards 2002 et Médaille d’Or de l’Académie Culinaire deFrance. Fort de ses précédentes expériences et de son savoir-faire acquis auprès de grandschefs comme Joël Robuchon, Louis Outhier, Roger Vergé, Jacques Chibois ou bien encore Jacky Fréon(premier vainqueur du Bocuse d’Or), le nouveau Chef de Cuisine de la Cordée des Alpes  invite les hôtes à un délicieux voyage gastronomique autour des produitslocaux! 

Pour Fabrice Taulier, « la cuisine est un partage de savoir, d’amitié, de générosité, qui se marie aux produits de saisonset aux produits de proximité ».

Fabien 

Maître d'hôtel

Depuis l'école hôtelière, ce métier est devenu une passion. Mon parcours et mes diverses expériences m'ont emmenés en Valais d'abord puis jusqu'à Verbier au restaurant La Cordée. 

Verbier est une station dynamique au coeur des montagnes du Valais. Ce Valais qui m'est cher, terre de vignobles où j'apprécie la dégustation des cépages si fabuleux et convoités en compagnie de mes amis vignerons. C'est un pays d'alpages aux laits fleuris des vaches d'Hérens, de sentiers aux panoramas inoubliables et de sommets de légendes. J'aime ce pays et les gens qui le font vivre à travers les traditions et les passions qui les animent. Je ne me voyais pas ailleurs qu'ici au restaurant La Cordée où tout ce que j'aime est réuni me permettant de me sentir heureux, libre et d'exprimer tout ce que je suis.

 

 

Notre Histoire

Niché au cœur des Alpes, le canton du Valais possède plus de sommets dépassant 4000 mètres qu’aucune autre région. La majorité de ces sommets ont été gravis au début du siècle dernier et c’est là que commence notre histoire… Le Grand Combin est conquis en 1857 et Edward Whymper fait de même avec le Matterhorn en 1865. C’est de cette période que vient notre inspiration...

Il y a plus d’un siècle, les alpinistes de toute l’Europe viennent dans les Alpes pour tenter de gravir les sommets les plus escarpés. Et avec eux les premiers touristes. Les hôtels voient le jour et la Suisse construit sa réputation d’accueil et de service incomparables. Rapidement, le ski se démocratise et les premières remontées mécaniques sont installées. Les vacances de sports d’hiver deviennent alors le must de l’élite européenne…

C’est de cette période dont nous nous sommes inspirés pour créer  le design intérieur de La Cordée des Alpes. Mélange subtil entre authenticité des années 1910-1920 et modernité des équipements recherchés par les voyageurs d’aujourd’hui… Le cadre idéal et luxueux de vos vacances, été comme hiver.

Dès votre arrivée, vous ressentirez l’atmosphère authentique de l’une des périodes les plus excitantes de l’alpinisme européen. Et pour donner le ton dès le hall de réception, bois et pierre s'allient pour offrir l'écrin de votre séjour.

Avec plus de 30 années d'expérience à Verbier, le propriétaire Marcus Bratter et son équipe ont constitué ce qui est considéré comme un aboutissement en terme de services et de luxe pour vos vacances estivales ou hivernales.

Notre Philosophie

L'hôtel La Cordée des Alpes, situé en plein coeur des Alpes Suisse, défend les valeurs de l'éco-tourisme afin de péserver la faune et la flore montagnarde qui l'entoure.

Cette politique environnementale se traduit par des actions suivies d'un comportement responsable du personnel mais également de notre clientèle.

Depuis son ouverture l'hôtel s'engage à :

Rejeter un minimum de CO2 et utiliser un chauffage aux pellets qui est un bio-combustible.

Utiliser l'énergie électrique issue à 100% de centrales hydroélectriques valaisannes.

Ne surchauffer aucune chambre/pièce en gérant le chauffage par informatique.

Gérer le système d'extinction des lumières dès que le client quitte sa chambre.

Trier les papiers/déchets végétaux/etc. dans chaque service.

Récupérer tous les déchets organiques afin de produire du biogaz.

Travailler en collaboration avec Eco-Bagnes afin de surveiller et améliorer la consommation globale d'énergie.

Réduire les impressions et favoriser le papier recyclable.

Recycler le savon non utiliser pour les peuples d’Afrique.

La construction de l'hôtel n'a été faite qu'à partir de matériaux de la région.

L'hôtel est entièrement équipé de lampes LED pour son éclairage extérieur.La Cordée des Alpes tend donc à réduire son impact environnemental en se fixant des objectifs réalisables quotidients.

Caritatif

L'hôtel La Cordée des Alpes participe à de nombreuses oeuvres caritatives qui lui tiennent à coeur.

Partenaire de la Fondation "Make a wish", elle proprose aux enfants malades de réaliser leurs rêves. Nous leur avons proposé une sortie en parapente au-dessus des Alpes avant de profiter de l'hôtel pour un séjour de quelques nuits.

En collaboration avec la Fondation "Théodora", l'hôtel accueille des bénévoles, enfants, ou tout autre personne en lien avec cette association. En 2014 un tirage au sort a permis à l'un des clowns intervenant dans les hôpitaux de gagner un week-end à La Cordée des Alpes.

L'hôtel participe également au financement d'un orphelinat au Népal.

La fondation CDA, supporte directement des jeunes de la "maison des enfants" à Kusunti étant envoyés dans des écoles privées. Les fonds assurent que les enfants auront les outils nécessaires pour leur apprentissage tel que des livres, stylos et jeux.

www.cordeefoundation.com

Nous contacter

Route du Centre Sportif 24, CH - 1936 Verbier
Téléphone : +41 27 775 45 45
Email : info(at)hotelcordee.com


Suivez-nous sur :